Taille de la police

La Chaire, en partenariat avec la table de concertation contre les mauvais traitements faits aux personnes aînées de l’Estrie, accueillera Me Audrey Turmel, le 11 septembre prochain dans le cadre d’une conférence sur les enjeux de confidentialité

Thématique : Conférences

La Chaire et M. Paul Martel, coordonnateur régional au Plan d’action maltraitance pour la région de l’Estrie et représentant de la Table de concertation contre les mauvais traitements faits envers les personnes aînées de l’Estrie, s’associent pour recevoir Me Audrey Turmel, de la Direction des orientations et politiques du ministère de la Justice du Québec. Me Turmel est membre du comité interministériel qui assure le suivi du Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées 2010-2015.

La conférence intitulée « l’échange de renseignements confidentiels lorsque la sécurité d’une personne est menacée » se tiendra le 11 septembre prochain.

Cette conférence est attendue. Les divers organismes consultés dans le diagnostic régional sur la réponse à la maltraitance en Estrie ont fait valoir que la confidentialité et les limites à la transmission des informations entre les partenaires constituent un frein important pour protéger et venir en aide aux personnes âgées maltraitées.