Taille de la police

La Chaire de recherche a le grand plaisir d’accueillir deux nouvelles professionnelles de recherche au sein de son équipe, soit Josephine Loock et Louise Brossard

Thématique : Partenaire

Josephine Loock est titulaire d’une maîtrise en économie et gestion des services de santé et services sociaux, d’une majeure en sociologie du vieillissement et d’un baccalauréat en sciences politiques. Ses études ainsi que ses années de pratique lui ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances en gérontologie et plus spécifiquement dans le domaine de la maltraitance envers les personnes aînées. Madame Loock réalisera, pour la Chaire, des entrevues auprès de chercheurs de renommée internationale dans le champ de la maltraitance envers les personnes aînées. Ces entrevues seront par la suite diffusées sur ce site Internet.

Louise Brossard possède une maîtrise en sociologie et un baccalauréat en travail social. Elle a  œuvré à titre d’organisatrice communautaire pendant 12 ans pour ensuite se tourner vers la  recherche et l’enseignement. Ces années d’expérience lui ont permis d’acquérir de solides compétences en recherche, rédaction, analyse de contenu, synthèse, organisation et communication. Au sein de la Chaire, Madame Brossard travaillera, dans un premier temps, à la réalisation d’une recension systématique des articles scientifiques dans le champ de la maltraitance envers les personnes aînées publiés par des Québécois pour ensuite en faire une synthèse qui sera diffusée sur le site Internet.

Louise Brossard