Taille de la police

La Chaire accueille des partenaires de l’organisme belge Respect Seniors pour une semaine de travail dans le cadre d’un nouveau projet. (12 décembre 2016)

Thématique : International Partenaire

Ce projet vise à ce que les deux organismes partagent leurs expertises en termes de pratiques intersectorielles. La Chaire s’est engagée à faire connaître les pratiques de travail intersectoriel développées conjointement avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dans le cadre du projet IPAM. Alors que Respect Seniors partagera ses pratiques de travail en duo composées d’une assistante sociale (homologue des travailleurs sociaux au Québec) et d’une psychologue.

Bien que la majorité du travail entre les deux partenaires s’accomplisse à distance, la subvention obtenue permet que chacun des partenaires réalise une semaine de travail dans le pays du partenaire afin de faciliter l’avancement des travaux et des échanges. Du 23 au 30 novembre, la Chaire a donc eu le plaisir d’accueillir le Dr. Nicolas Berg, président et fondateur de Respect Seniors et Dominique Langhendries, directeur. Consultez le séminaire présentant les différentes activités réalisées dans le cadre de cette semaine de travail afin d’en apprendre davantage. Au printemps prochain, ce sera au tour de la Chaire de se rendre en Belgique.