Taille de la police

La Chaire accueille 3 nouveaux membres. (Avril 2018)

Thématique : Étudiants

Au cours des dernières semaines, deux nouvelles auxiliaires de recherche se sont jointes à l’équipe de la Chaire : Amélie Bernier Girard et Marie-Philippe Dubuc. Plus spécifiquement, les deux ont intégré l’équipe du projet DAMIA (demande d’aide en contexte de maltraitance et d’intimidation chez les aînés).

Amélie est une étudiante au baccalauréat en service social de l’Université de Sherbrooke. Elle travaillera à la mise à jour de la recension de la littérature. Marie-Philippe est une intervenante psychosociale qui a notamment travaillé chez DIRA-Estrie à titre de coordonnatrice du projet Je prends ma place qui visait à élaborer et diffuser un outil de sensibilisation sur l’intimidation envers les personnes aînées. Son expertise sera mise à profit dans la diffusion du guide de pratique développé dans le cadre du projet DAMIA.

La troisième nouvelle membre est Camille Allard Lachapelle, une étudiante à la maîtrise en service social à l’Université de Sherbrooke qui désire réaliser son projet d’essai sous la direction de Marie Beaulieu. La thématique ciblée sera la lutte contre l’âgisme, plus particulièrement l’établissement d’espace de dialogue intergénérationnel pour les personnes LGBTQ.

L’ensemble des membres de la Chaire leur souhaite la bienvenue!