Taille de la police

La Chaire a présenté l’avancement du projet IPAM à divers partenaires estriens.

Puisque ce projet de recherche-action apparaît pertinent pour plusieurs acteurs, une invitation a été lancée aux différents partenaires estriens de la Chaire afin de leur offrir l’opportunité d’assister à cette seconde portion de la rencontre.

Près d’une douzaine de représentants de diverses organisations ont accepté l’invitation. Étant présent : le Service de police de la ville de Sherbrooke, la Régie de police de Memphrémagog, la Sûreté du Québec, le CSSS Haut-St François (organisatrice communautaire d’East-Angus), DIRA-Estrie, la Table des aînés de Mégantic, le Comité de prévention des mauvais traitements envers les aînés de la MRC de Coaticook, la Table de concertation des aînés de Memphrémagog, ainsi que le Coordonnateur régional de l’Estrie.

Lors de cette rencontre qui a duré près d’une heure trente, les personnes présentes ont pu en apprendre davantage sur les objectifs et le déroulement du projet, la méthodologie de recherche-action déployée, les faits saillants de chacune des activités de recherche réalisées jusqu’à présent, la structure de base du modèle de pratique, ainsi que les étapes en cours de réalisation et celles à venir. Une période d’échange entre l’équipe de recherche et l’ensemble de l’auditoire a ensuite eu lieu.

Consultez la fiche du projet de recherche IPAM pour en apprendre davantage! Ou consultez le rapport de recherche publié et début du mois d’avril 2015 qui présente une synthèse des premières analyses effectuées à partir des résultats des collectes de données.