Taille de la police

La Chaire a participé, le 27 mars dernier, au Colloque régional pour contrer la maltraitance envers les aînés de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Thématique : Conférences

En mai 2012, la région de la Mauricie et du Centre du Québec se dotait du tout premier Plan d’action régional pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées 2012-2015. Ce plan constitue l’assise régionale autour duquel s’articulent les actions de prévention, de repérage, d’intervention et de concertation. Le 27 mars 2014, l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec et ses partenaires nous ont conviés au tout premier colloque régional « La maltraitance envers les aînés : vers une action concertée en Mauricie et au Centre-du-Québec ».

Cet événement unique a été une occasion à saisir afin de faire le point sur la lutte à la maltraitance. Il a permis de mettre en lumière et d’échanger sur les meilleures pratiques et les initiatives novatrices qui proviennent d’ici et d’ailleurs au Québec.

Marie Beaulieu, titulaire de la Chaire, a prononcé la conférence d’ouverture intitulée : « La collaboration intersectorielle : un gage de succès dans la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées ».