Taille de la police

Du 25 mai au 2 juin 2017, la Chaire était en mission en Belgique pour une semaine de travail avec l’organisme Respect Seniors. (24 juillet 2017)

Cette mission, qui a eu lieu du 25 mai au 2 juin, s’inscrit dans le cadre du projet Pratiques inter disciplinaires et/ou sectorielles de lutte contre maltraitance. Le but du projet est que Respect Seniors et la Chaire partagent leurs expertises en matière de pratiques interdisciplinaires et intersectorielles afin qu’ils puissent enrichir leurs pratiques respectives. Plus précisément, la Chaire s’était engagée à faire connaître les guides de pratiques intersectorielles découlant des projets IPAM et Arrimage, alors que Respect Seniors devait partager son expertise sur la pratique en duo entre un intervenant psychosocial et un psychologue. En sus, Marie Beaulieu er Roxane Lebœuf ont prononcé un exposé d’ouverture traitant de la lutte contre l’intimidation envers les personnes aînées lors de la première rencontre intersectorielle organisée par Respect Seniors.

Cette mission de la Chaire en Belgique fait suite à celle réalisée par Respect Seniors en novembre 2016, alors que le président et le directeur de l’organisme, respectivement Nicolas Berg et Dominique Langhendries sont venus au Québec pour accomplir une semaine de travail.

Pour en apprendre davantage sur les travaux réalisés par la Chaire en Belgique, consultez la section des Séminaires de notre site Internet