Taille de la police

Deux nouvelles offres d’activités de transfert de connaissances bientôt disponibles à la Chaire. (9 septembre 2015)

Thématique : Formation

La première activité de transfert de connaissances découle du projet Arrimage et porte sur le Guide de pratique en duo intersectoriel policier/intervenant du réseau public ou communautaire du secteur de la santé et des services sociaux. Les participants à cette activité auront l’occasion d’en apprendre davantage sur le déroulement du projet Arrimage et de se familiariser avec le contenu et l’utilisation du Guide. Le but de cette activité sera d’amener les participants à développer les connaissances et les capacités nécessaires à la mise en place d’un duo policier-intervenant dans leur milieu.

La seconde activité de transfert de connaissances porte sur l’intervention en contexte d’autonégligence. Il prend appui sur le stage réalisé par l’étudiante à la maîtrise en service social Jessica Calvé au sein du CIUSSS de l’Estrie-CHUS dans le secteur soutien à domicile pour la clientèle en déficience physique à l’automne 2014. Ce stage avait pour but de développer un Guide de pratique sur l’intervention en contexte d’autonégligence pour les intervenants psychosociaux. Les participants à cette activité pourront se familiariser avec la problématique de l’autonégligence (définition, facteur de risque et de vulnérabilité, etc.), avec l’intervention en contexte d’autonégligence (appuyée par des exemples concrets dans la pratique), ainsi qu’avec l’utilisation du Guide. Le but de cette activité est d’amener les participants à mieux comprendre ce qu’est la problématique de l’autonégligence et de leur donner des pistes de réflexion afin de les outiller à intervenir plus efficacement auprès de personnes autonégligentes.

Afin d’avoir de plus amples informations sur ces formations, restez à l’affut des publications dans la section Activité de la Chaire – Activités de transfert de connaissances ou contactez Roxane Leboeuf, coordonnatrice de la Chaire, par courriel ou par téléphone 819-780-2220 poste 45698.