Taille de la police

Deux membres de la Chaire ont participé à la rencontre annuelle du National Initiative for the Care of the Elderly (NICE)

Thématique : Engagement scientifique

Elle débutait avec un mot de Mme Wong ministre des Aînés pour le gouvernement fédéral et a été suivi de présentations ponctuées de sessions de travail en groupe. Marie Beaulieu et Audrey Allard ont également profité de cet évènement pour réaliser une entrevue avec Amanda Phelan, co-directrice duNational Centre for the Protection of Older People (NCPOP) en l’Irlande. Cette entrevue sera disponible sur le site Internet de la Chaire au cours des prochains mois dans la section Activités – Grandes entrevues.

 

Au lendemain de cette journée, l’ensemble des acteurs dans le projet Engaged Scholarship: Evaluation of Knowledge Mobilization for Older Adults in the Community (Recherche-intervention : évaluation de la mobilisation des connaissances relatives aux aînés dans la communauté), où la Chaire joue un rôle actif, ont tenu leur rencontre annuelle du bilan du projet. Rappelons sommairement que ce projet vise à faire l’évaluation des outils développés par NICE (Consultez la fiche du projet pour de plus amples détails). Au cours de cette journée, les membres ont discuté de l’avancement dela première phase du projet, soit à la collecte de données par voies téléphonique et informatique auprès des membres de NICE. La collecte de données auprès de 800 répondants a été prolongée jusqu’en décembre 2015. Pour en connaître davantage sur les outils NICE consultez leur site internet : http://www.nicenet.ca/