Taille de la police

Deux étudiants de la Chaire reçoivent des distinctions et des bourses. (24 mai 2017)

Thématique : Distinction

  • Auprès du programme de bourses institutionnelles de l’Université de Sherbrooke duquel il a reçu 3000$ pour le soutenir dans la poursuite de son cheminement en recherche du programme de maîtrise en service social de l’Université de Sherbrooke pour l’année 2017-2018.
  • Auprès du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada dans le cadre du prestigieux concours de bourses d’études supérieures du Canada (niveau de la maîtrise). Il a obtenu une bourse d’une valeur de 17 500$ pour l’année en cours.

Caroline Pelletier, étudiante au doctorat en gérontologie à l’Université de Sherbrooke, a, quant à elle, obtenu une bourse d’une valeur de 1 500$ de la part des résidences pour retraités Chartwell Villa de l’Estrie et Chartwell Seigneuries du Carrefour. Elle recevra le montant lors d’une activité officielle le 9 juin 2017 au Centre de recherche sur le vieillissement.

Lors du colloque étudiant sur la recherche partenariale, Caroline a su se démarquer pour la qualité de sa présentation Comprendre les comportements des aînés afin de réajuster une offre de services en matière de lutte contre la maltraitance et l’intimidation : quelques réflexions tirées d’un projet de recherche-action. Cela lui a valu de remporter le 2e prix « Donna Mergler et Karen Messing » qui s’accompagne d’une bourse d’une valeur de 300 $. Les prix « Donna Mergler et Karen Messing » sont accordés chaque année aux trois meilleures communications présentées dans le cadre du colloque.

L’équipe de la Chaire adresse ses sincères félicitations à Jordan et Caroline et leur souhaite bonne continuation dans leurs études.