Taille de la police

Conférence d’Alice Casagrande sur la naissance d’une politique publique de lutte contre la maltraitance des adultes vulnérables en France. (Mai 2019)

Thématique : Conférences

Mme Casagrande est directrice de la formation, l’innovation et la vie associative à la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne), vice-présidente à la Commission pour la promotion de la bientraitance et la lutte contre la maltraitance des personnes vulnérables, et coprésidente de l’Atelier « Métiers » de la concertation nationale Grand Âge et Autonomie.

Empreint de sa fougue de militante, la conférence de Mme Casagrande prenait appui sur son expérience de formatrice de terrain dans les structures médicosociales, de rédactrice de normes nationales qualité opposables aux organisations du secteur, de responsable qualité dans une structure associative nationale, et enfin de pilote de travaux publics nationaux sur le sujet de la maltraitance des adultes vulnérables. Les nombreux participants à la conférence ont pu en apprendre davantage sur les enjeux du développement et du déploiement d’une politique de lutte contre la maltraitance des adultes vulnérables en France.