Taille de la police

Adriana Herrera Duarte, une étudiante de la Chaire, a reçu le Mérite estrien pour son projet Adoptez une famille pour Noël dans la communauté sherbrookoise. (17 février 2016)

Thématique : Distinction Étudiants

La première semaine de janvier 2016, Adriana Herrera Duarte, étudiante au sein de la Chaire était la première récipiendaire de 2016 du fameux Mérite estrien. Ce prix, décerné hebdomadairement par la communauté Sherbrookoise, récompense et rend hommage à une personne ou un organisme de la région qui s’est démarqué par son engagement.

Adriana est une Colombienne qui a immigré à Sherbrooke en 2003 en tant que réfugiée politique avec ses trois enfants. Engagée dans la défense des droits de l’homme dans son pays, elle a poursuivi dans cette voie au Québec en réalisant un baccalauréat en travail social à l’Université de Sherbrooke. Elle complète actuellement une maîtrise dans le même domaine au sein de cet établissement. Soucieuse d’aider son prochain, elle a démarré le projet Adopter une famille pour Noël il y a onze ans déjà. L’objectif est de jumeler des familles ou des personnes seules qui sont dans une situation précaire avec des gens de la communauté. Ces personnes sont invitées à rencontrer et offrir un panier de provisions à la famille qu’ils ont choisi « d’adopter » pour Noël. Au fil des ans, ce projet n’a cessé de croître, si bien qu’en 2015, 92 familles ont été jumelées.

L’équipe de la Chaire la félicite pour son engagement soutenu dans cette cause et lui souhaite un bon succès dans ses futurs projets!