Taille de la police

3 étudiantes de la Chaire valorisent leurs travaux d’études et ceux de la Chaire au colloque de l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke. (2 juin 2016)

Thématique : Conférences Étudiants

Audrey Allard et Marika Lussier-Therrien ont profité de cette occasion pour présenter les résultats de leur essai de maîtrise qu’elles réalisent au sein de la Chaire sous la direction de Marie Beaulieu. Ainsi, la présentation d’Audrey portait sur les effets du guide de pratique En Mains-Respect Seniors sur la pratique (Consultez la fiche de son projet d’essai pour plus de détails). La présentation de Marika s’intitulait : Contrer la cyberintimidation chez les personnes aînées : réflexion sur les stratégies, les moyens et le rôle du travailleur social (Consultez la fiche de son projet d’essai pour plus de détails). Les essais de ces deux étudiantes sont actuellement en évaluation. Lorsque la version finale de chacun de leur document sera déposée à l’École de travail social, nous les rendrons accessibles sur le site Internet de la Chaire dans la section Production écrites.

Caroline Pelletier, étudiante au doctorat en gérontologie sous la direction de Marie Beaulieu, a quant à elle présenté certains travaux de la Chaire en lien avec la thématique du colloque. La conférence donnée s’instituait : Travail social gérontologique dans le réseau public : un bilan général et quelques exemples tirés de la lutte contre la maltraitance